Dans Actualités Mis à jour le 10/03/18 12:17 | Publié le 10/03/18 15:00
Le Syndicat national de la police (SNPGL) est revenu vendredi sur les polémiques concernant la mise en service de deux Tesla pour la police, qui se défend d’avoir été demandeur de ces -coûteuses- voitures électriques.
« Cela est arrivé comme ça, sans information préalable. Mais je tiens à souligner que la police n’a été à aucun moment demandeur pour ces Tesla. Il s’agit d’une décision politique et l’État a estimé que c’est bien la police qui fait le plus de kilomètres afin de tester les avantages et désavantages de ce véhicule électrique », indiquait Vendredi le président du SNPGL Pascal Ricquier.
Un total de 243 880 euros
Pour rappel, le gouvernement a pris la décision d’équiper la police grand-ducale de voitures du modèle Tesla S. Ce modèle a une puissance de 700 chevaux. Il lui faut 5,8 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h.
Ce modèle Tesla S ne fait pas que des enthousiastes. Ainsi, en avril 2017, le modèle en question aurait rencontré plusieurs problèmes majeurs au niveau des freins, si bien que toutes les voitures construites durant l’année 2016 ont dû être rappelées pour rééquipement.
La batterie du véhicule aurait également créé des problèmes, raison pour laquelle la ministre de l’Environnement de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie aurait finalement écarté l’idée d’équiper sa flotte policière d’une voiture qualifiée de «gaspillage d’argent».
Dans une réponse parlementaire, le ministre de la sécurité intérieure Étienne Schneider a transmis un tableau récapitulatif des frais faisant apparaître un total de 243 880 euros pour les deux voitures.
Le Quotidien